Attention : cet article est lié au jeu The Secret World. Les informations qu'il recueille sont peut-être obsolètes sur Secret World Legend
Bonjour cher amis de The Secret World et bienvenu dans ce guide complet de la quête événementielle « La Conspiration de Noël ».
Dans ce guide, j’ai essayé d’aider tout le monde, de la façon suivante :
- Ceux qui aime bien chercher et qui se retrouve bloquer, pour vous indices et solution intermédiaire qui vous permettrons de trouver.
- Ceux qui n’aime pas forcement les quêtes d’investigations de The Secret World ou qui n’arrive pas à avancer, pour vous solution totale qui vous permettrons d’avancer.
- Astuce de combat pour les petits nivaux, qui vous permettrons de survivre plus longtemps.
Récupération de la quête
Vous recevez la quête pour la première fois, la première fois que vous, vous connectez au moment de l’Event de Noel, lorsque vous ouvrez la petite enveloppe en bas à droite de votre écran.
Si vous l’avez mise en pause, ou que vous souhaitez la refaire, Rendez-vous à Londres devant le Théâtre Albion (124,242)
Notez que cette quête pourrait être complexe pour les petits niveaux aillant débuté le jeu récemment, je vous conseil d’avoir un équipement minimum NQ 8, bleu et un équipement farming.
Vous pouvez également faire cette quête à plusieurs.
Phase 1
Récupérez votre ticket au Théâtre d’Albion
Pour récupérer le fameux sésame, lisez le texto que vous avez reçu, l’indice est inscrit à l’intérieur.
Vous devez entrer dans le Théatre d’Albion.
Parlez à l’ouvreur
Rien de bien compliquer, parler simplement à l’ouvreur en cliquant dessus.
Consultez le plan de salle
Si vous cherchez, dans la pièce vous trouverez de vous même la solution.
Sur le mur à droite de l’ouvreur, il y a un plan avec un petit cadre jaune autour, si vous passez votre souris dessus, une loupe apparait. Cliquez dessus.
Rejoignez votre fauteuil dans la rangée « Famille et amis » et attendez que le spectacle commence
Quand vous ouvrez le plan, vous remarquez qu’à la droite du plan il y a une accolade où il est écrit à coté « Friends & Family » en français : Amis & Famille.
Avancez dans le théâtres et prenez l’escalier, à l’intersection prenez à gauche.
A l’étage, il y à deux balcons, et sur chacun il y à trois fauteuils.
Si vous passez votre souris sur un des fauteuils, vous verrez le curseur d’action « deux roues crantées ». Cliquez-dessus pour vous assoir.
Notez que vous pouvez faire cette quête à 4 ou 5 et prendre place sur les deux balcons.
Survivez à l’attaque des Phéniciens
Ici vous allez avoir un certain nombre de vague de Phéniciens.
Quatre vagues pour être précis, ils seront toujours par trois. Attaqué en premier le personnage qui à le Fusil à Pompe et qui fait des attaques en cônes. C’est généralement la fille et elle est la plus à gauche du groupe.
Astuce : Si vous êtes un petit niveau et que vous jouez en solo, entre les vague de Phéniciens, vous pouvez récupérer de la vie. Une fois une vague décimé sautez sur scène et cachez vous dans les coulisses, mettez votre course (x) pour que cela monte plus vite, et sortez quand vous êtes full life !
Fouillez les coulisses pour essayer d’obtenir des informations
Montez sur scène et passez dans les coulisses.
Examinez le téléphone, puis le Calepin, le Manna di San Nicola et enfin ramassez la flûte, dans la caisse à gauche.
Phase 2
Allez à la Bibliothèque affaissée de Venise.
Si vous avez déjà fait des Scénario dans The Secret World, vous savez déjà où elle se trouve.
Sortez du théâtre, puis de Londres et rendez-vous à l’Agartha. Sur le plateau principal prenez à gauche et sautez sur la plateforme qui se trouve en dessous de Séoul, vous arriverez devant la Bibliothèque.
Fouillez la Bibliothèque affaissée pour essayer de trouver des renseignements
Les trois livre sont
Livre 1
“Misandrie à Rome” : 254, 217
Livre 2
“Le périple posthume de Saint Nicolas” : 271, 220
Livre 3
“Symbolique maçonnique dans la Flûte enchantée” : 247,275
Phase 3
Allez aux catacombes de San Nicolo al Lido
Comme demandez, rendez vous dans les catacombes. L’entrée est une grande porte, marqué par une croix verte sur votre carte.
… deux heures plus tard
Trouvez le moyen d’entrer dans les catacombes
Quand vous avancez dans les catacombes, vous allez marché sur une dalle qui fait du bruit, avec un symbole Franc Maçon. À droite un il y a un livre ouvert sur un pupitre et devant vous une porte close.
Le Chant des Portails
Cliquez sur le livre pour le récupérer il sera placé dans votre inventaire.
Vous voici devant une nouvelle énigme.
Il y a deux objets dans l’inventaire qui sont lié à votre quête de noël. Le livre Les Chants de la progressions avec la partition du Chant du Portails et une flûte.
A l’aide de la flute vous devez jouer la partition sur la dalle avec le symbole maçonnique.
Si comme moi, vous n’avez pas eu la chance de faire du solfège il existe, plusieurs solutions. Avoir sa compagne qui en a fait (comme moi), avoir un(e) ami(e) dans sa liste de contact qui en a fait, prendre un cours de solfège… ou simplement lire la solution ci-dessous ^^.
- Ré; Fa; Do; Fa; Mi; La; Si
- 4; 6; 3; 6; 5; 1; 2
- Vert; Violet; Vert; Jaune; Bleu; Rouge; Orange
Libérez la voix de Papageno
Vous arrivez dans une salle avec une porte fermer, et des cages.
Dans certaines cage, il y a des oiseaux et pour deux entre elles non.
Si vous cliquez sur des cages, elles vous donnes des notes. Les deux vides vous donnes une partition :
- Si; Ré; Mi; Ré; Fa
- 2; 4; 6; 5; 4; 6
- Orange; Vert; Violet; Bleu; Vert; Violet
Si vous regarder au dessus de la porte, devant vous, vous remarquerez des chiffres.
Les cases à oiseau ont aussi des chiffres
Les numéros correspondent qu’à des cages avec un oiseau
Chaque oiseau vous donne une note et les chiffres aux dessus de la porte vous donne l’ordre des notes.
L’ordre est 1; 6; 3; 1; 6; 5 les oiseaux vous donnes les notes suivante :
- Fa; Ré; Mi; Fa; Si
- 6; 4; 5; 6; 4; 2
- Violet; Vert; Bleu; Violet; Vert; Orange
Sauvez Pamina de Monostatos
Vous avancez et vous arrivez dans une grande salle, avec deux statues, une très menaçante : Monostatos, et une qui se défend : Pamina .
Vous entendez une musique qui se joue, et chaque fois qu’elle est joué, Monostatos avance fatalement vers Pamina.
Si vous n’avez pas l’oreille musicale, cette partie risque d’être un peu complexe pour vous.
Vous pouvez potentiellement regarder les couleurs pour trouver la solution.
Notez cependant, que si Monostatos arrive à Pamina, vous perdez.
Le but donc est de faire en sorte que celui-ci s’éloigne de Pamina.
Monostatos avance quand se joue les notes suivantes :
- Do; Ré; Mi; La
- 3; 4; 5; 1;
- Jaune; Vert; Bleu; Rouge
Si vous jouez la partition qui est joué quand Monostatos avance, vous accélérez son avancement et donc votre défaite…
Il faut le faire reculer… et là il avance.
Il faut le faire reculer en lisant les notes dans l’autre sens :
- La; Mi; Ré; Do
- 1; 5; 4; 3;
- Rouge; Bleu; Vert; Jaune
Vous devrez la jouez autant de fois que cela est nécessaire pour qu’il recule totalement et se brise.
Vous avez acquis deux nouvelles musiques dans votre Livre Les Chants de la progressions : Le chant de l’avancée et Le chant de la retraite
Après avoir sauvé Pamina; vous sortez de la salle.
Devant vous se dresse une fontaine, si vous cliquez dessus il se joue des notes.
- Do; Si; Ré; Mi; Ré
- 3; 2; 4; 5; 4
- Jaune; Orange; Vert; Bleu; Violet
Vous continuez à avancer.
Faites taire les murmures
Après avoir passé un couloir avec plein de chuchotement; vous arrivez devant une porte close.
Si vous jouez la mélodie précédemment apprise; vous remarquerez qu’il ne se passe rien.
Si vous regarder au dessus de la porte vous voyez qu’un personnage se bouche les oreilles.
Vous avez appris précédemment une mélodie lié au son, dans la salle des oiseaux.
La solution est une fois encore de lire une partition à l’envers.
Si la mélodie « Libérez la voix de Papageno » permet de faire retrouver sa voix, lire cette mélodie a l’envers permet donc de faire taire.
Le Chant du silence :
- Si; Ré; Fa; Mi; Ré; Fa
- 2; 4; 6; 5; 4; 6
- Orange; Vert; Violet; Bleu; Vert; Violet
Éteignez l’esprit du feu
Vous avancez jusqu’à la prochaine salle et en face de vous, un personnage en feu qui s’approche de vous.
S’il vous touche, vous êtes griller, vous devez la faire reculer !
Pour le faire reculer, utilisez Le chant de la retraite, acquise dans la salle des statues de Pamina et Monostatos:
- La; Mi; Ré; Do
- 1; 5; 4; 3;
- Rouge; Bleu; Vert; Jaune
Cependant, vous n’avez fait que le repousser. Si vous avancez vous pourrez vous faire lécher par les flammes de ce personnage; mais vous remarquez qu’il y a une nouvelle dalle avec un symbole maçonnique proche du brasero dans lequel il viens de s’écrouler.
Vous avez une mélodie que vous n’avez toujours pas utiliser
C’est la mélodie que vous avez apprise sur la fontaine après avoir sauvé Pamina.
- Do; Si; Ré; Mi; Ré
- 3; 2; 4; 5; 4
- Jaune; Orange; Vert; Bleu; Violet
Vous devez répéter ces deux actions sur les deux autres esprits qui suivent.
Noté qu’un succès est lié à ce passage, pour le réussir, vous ne devez pas vous faire avoir par l’esprit du feu.