par Ichtya

Attention : cet article est lié au jeu The Secret World. Les informations qu'il recueille sont peut-être obsolètes sur Secret World Legend

« La forêt est le frère des roumains » Proverbe roumain

Les Pădurii sont des créatures très étranges tiré du folklore roumain. Mumă Pădurii signifie mère de la forêt en roumain et les Fata Pădurii  filles de la forêt. Dans le folklore roumain, elles sont évoquées via de vieux récits évoquant Mumă/Mamă Pădurii (appelée aussi Beldam), un esprit de la forêt qui ressemble à une vieille femme, extrêmement laide. Alors que dans certains contes, elle a la capacité de changer de forme et kidnappe les enfants pour s’en repaître. Parfois, elle se contente seulement de les effrayer. Enfin, c’est l’équivalent de Baba Yaga dans la mythologie slave.

Elle vit généralement reclus seul dans la forêt profonde. Dans certaines histoires, elle vit lové au creux d’un vieux arbre, une plante qui porte son nom: Muma Pădurii, dans d’autres, elle vit dans une petite maison sombre, affreuse et bien dissimulée. Aussi, elle serait la mère de Mosul Codruilui et des Fata Pădurii (source wikipédia roumain traduit via google trad, Mosul signifie vieil homme en Roumain). Elle pleure et se lamente pour chaque arbre abattu ou tourmenté et souhaite les venger mais il lui arrive parfois de maudire les arbres qui lui désobéissent en les flétrissant. Ce rôle de protection de la forêt et de ses habitants lui aurait été donné par Dieu. Le temps passant, face à la bêtise humaine et la destruction de la forêt par son action, elle décida d’attaquer indistinctement les marcheurs qu’elle rencontre dans la forêt.

Si vous la rencontrer, il est préférable de lui demander pourquoi elle pleure et de lui offrir de la nourriture. Parfois, elle frappe à la porte des domiciles près de la forêt demandant un peigne et du beurre afin de faire briller sa chevelure. Par contre, si vous refusez ou osez prononcer plus de trois mots, vous perdrez la voix et elle volera vos enfants.

Muma Padurii riant

Muma Padurii (durant la quête « Les abandonnés » dans TSW)

Dans d’autres contes, elles attirent les jeunes gens dans la forêt pour les tuer. Avec sa première apparence, celle d’une magnifique jeune femme, elle charme sa victime par sa beauté. Une fois fait, elle se transforme en un monstre hideux et immense puis tue sa jeune proie en lui prenant son cœur pour le manger. Elle a besoin de jeune cœur pour garder son apparence juvénile. Pour cela, elle chasse uniquement la nuit mais sans quitter la forêt.

Elle peut avoir plusieurs formes, voici quelques descriptions traduites approximativement du roumain :
– Tout d’abord, elle est « sale et laide, avec de longs cheveux sur le sol, gémissant à travers les bois pour attirer les voyageurs »
– Mais elle « peut être vu accroupis autour du feu en train de dormir ou marchant comme un fantôme dans les bois et les buissons, les champs et sur le carrefour »
– C’est aussi « la femme qui ressemble à un arbre noueux à l’entrejambe sec avec des cheveux longs fins échevelées ou tressés descendant de la tête aux talons, vêtus d’écorce ou de mousse d’arbre »
– Enfin « elle peut être grande comme une meule de foin ou petite comme un lapin, belle comme une fée ou hideuse comme un monstre aux grands yeux et aux dents comme un bol en faucille » (aucune idée de ce que ça veut dire ^^ )

Muma Padurii

Muma Paduri (dessin de K.O. Jewel)

Dans The Secret World

Bien sûr, vous aurez noté les différences entre le personnage du folklore et la réalité. Par exemple, on note aucune allusion au cœur des jeunes hommes dévorés par Muma Pădurii, tel que conté dans la mission « Les abandonnés » de Mosul. En parlant de Mosul, vous aurez sûrement remarqué que ce vieillard énigmatique serait le descendant de Muma Pădurii dans le folklore roumain.
Quant à l’enlèvement des enfants par les Fata Padurii, Sophie la gérante de « La Chouette et l’Aigle » l’évoque quand on l’interroge sur le Monde Secret.

Nom PV Rang Attaques Capacités Localisation
Fata Pădurii 14336 10 Corps à corps Cauchemar
Résistance
(Forêt des ombres)
Fata Pădurii vieille-pousse 14336      
Fata Pădurii happeuse d’esprit        
Muma Pădurii   boss 10   Jardin de la jeune fille
Esprit sylvain asservi  8013  10 Applique le buff Petit sort d’aura de feu au Pădurii  Connexion délicate  
Esprit sylvain strident Applique le buff Petit sort d’aura de protection au Pădurii  
Esprit sylvain tapageur Applique le buff Petit sort d’aura de purification au Pădurii  
Esprit sylvain lancinant Applique le buff Petit sort d’aura de restauration au Pădurii  
Fata Pădurii          
Effigie Z77 Pădurii  variable   Fouet multiple
Treacherous growth
  Troisième boss du Scénario Le Chateau
(niveau platine)
    world boss      

Cauchemar : Pendant le combat, les laquais de la cible lui offrent leur puissance et leur proctection
Résistance : Immunisé contre les effets de blocage et de frein. Immunisé contre les effets assommants.
Connexion délicate : Cet esprit est lié à son maître Pădurii, mais le lien qui les unit est extrêmement fragile. S’il était entravé ou diminué, il serait peut-être plus facile de rompre ce lien.
Fouet multiple : Inflige une bonne quantité de dégâts et applique un DoT.
Treacherous growth : Place une grande zone d’effet au sol près du lanceur qui ralentit les joueurs dessus avec un effet d’entrave. N’inflige pas de dégâts.

Quête avec des Padurii :

  • La dernière danse des Padurii (quête d’action cauchemar) : Anastasie à la forêt des ombres
  • Les abandonnés (quête d’investigation) : Mosul à la Forêt des Ombres
  • L’esprit libre (Quête annexe) : La cage de racines à la Forêt des Ombres

Méthode pour farmer les Padurii :

Tout d’abord, les esprits accompagnant les Pădurii compte pour le farm des 10000.
Pour les tuer plus facilement, il est important de séparer les esprits de la Fata. Pour cela, il faut entraver les esprits ou les diminuer pour pouvoir ensuite éloigner la Fata Pădurii. Attention, les esprits lance Appel de la Forêt une fois séparé, quand le sort se finit ils disparaissent
Je vous conseille d’utiliser le passif  élite combat rapproché dans ce but.

  • Tout seul : Farmer les Fata Pădurii happeuse d’esprit, on peut les tuer sans les séparer de leur esprit. Penser à tuer les esprits une fois que les Fata Padurii sont mortes.
  • A deux : Vous prenez deux-trois Pădurii , vous entravez les esprits puis l’un tape les esprits pendant que l’autre éloigne les Padurii pour les finir.
  • En groupe : Il vous faut un runner qui rassemble un bon paquet de Fata Pădurii (au moins 5), les entrave et éloigne le groupe de Pădurii . Un joueur va aider, les autres font les esprits.

Compendiums parlant des Padurii :

Les Padurii 1

Drop des esprits sylvains lancinants, voir plus haut.

Notre sagesse est douce comme le miel, goûte et comprends.
TRANSMISSION – activation du signal de la vieille sorcière – RÉCEPTION – activation du protocole du pêcheur à la ligne – SA VOIX FAIT BÉER LA TERRE ET SORTIR LES ESPRITS DE LEURS TOMBES… À SA DEMANDE, IL NEIGE MÊME PAR UN BEAU JOUR D’ÉTÉ – éclairage : les légendes locales de Transylvanie – TÉMOIGNAGE – Les Padurii.

[collapse]

Les Padurii 2

Forêt des ombres (1137, 745)

Activation de l’observation à distance…
Regarde, enfant du miel. Nous te permettons d’y voir par les fenêtres du crâne d’un jeune homme éperdu d’amour. Regarde. Vois-tu ? Tu te trouves à la lisère d’une épaisse forêt en bordure d’Harbaburești. Tu aperçois un petit bosquet de pins et de fleurs. Et derrière, une paroi de pierre, avec une porte sur laquelle est peint un cœur rouge guilleret. De prime abord, cela a l’air d’un endroit extrêmement accueillant. Tu es… ou plutôt, le jeune homme est venu ici en suivant un joli minois et une voix d’ange. Tu es un éternel romantique, et tu t’attardes un peu plus que de raison.

[collapse]

Les Padurii 3

Durant la phase 3 de la mission : "Les abandonnés"

Regarde par ses yeux. Voici les fleurs sauvages , les buissons de baies et les champignons qui poussent au hasard dans un déluge de couleurs contrastées. Divers objets abandonnés par les fermes proches ont été utilisés pour construire un beau mirage d’une maison accueillante au fond de la forêt, pour mieux cacher l’obscurité glacée qui s’étend derrière la porte. L’effet produit est à la fois oppressant et dérangeant. Le jeune homme se met à frissonner. Et toi, tu te souviens des récits folkloriques. Ce bosquet marque l’entrée de la grotte de Fata Padurii.
La porte au cœur rouge s’ouvre.
Plus personne ne reverra jamais le jeune homme

[collapse]

Les Padurii 4

Drop des esprits sylvains tapageurs

RÉGLAGE EN COURS… La fréquence du folklore… Slave… Roumain…
D’après l’histoire que l’on raconte à son sujet, Fata Padurii, la fille de la forêt, est l’enfant de deux êtres issus du fond des âges. Mais il n’existait aucun amour filial entre les parents et leur fille. Difficile d’imaginer famille plus dysfonctionnelle. On s’y méprisait et l’on ne cherchait qu’à s’y nuire, encore et encore. Jusqu’au jour où la fille a volé la magie de ses parents avant de s’enfuir le plus loin possible.
Fata Padurii est un démon qui attire les jeunes gens jusqu’à son antre, où elle les tue. Capable de changer de forme, elle prend souvent l’apparence d’une splendide jeune femme pour charmer les garçons. Et quand ses proies entrent dans sa grotte, elle se transforme en monstre hideux, les tue et dévore leur cœur.

[collapse]

Les Padurii 5

Drop des esprits sylvains asservis

Elle a besoin de cet organe pour pouvoir changer de forme. C’est le prix à payer pour pouvoir utiliser les enchantements qui lui permettront de tuer d’autres hommes pour leur voler leur cœur. Un cercle vicieux qui n’a pas de fin. Quelle est la leçon à retenir pour le cerveau des mammifères, enfant du miel ? Que l’amour est beau, mais qu’il peut aussi être traitre, dangereux, et vous briser le cœur ?  Est-ce que nous vous comprenons bien, toi et les tiens ?
Le temps est comme le vent qui érode la roche. Peu à peu, il ronge les montagnes que sont nos croyances et les êtres du folklore en viennent à disparaître. Et comme beaucoup de créatures mythiques, Fata Padurii s’est repliée vers le comté de Bacaş alors que la trêve entre l’homme et ses mythes était toujours de rigueur.

[collapse]

Les Padurii 6

Drop des esprits sylvains stridents

Là, elle pouvait s’en prendre à ceux qui la suivaient de leur plein gré sans rompre l’armistice. Comme elle ne quittait jamais la forêt et qu’elle ne sortait qu’à la nuit tombée, ce n’était pas un prédateur traquant ses proies, et même Cucuvea et Moşul la laissaient tranquille.
Fata Padurii se promène souvent sous forme humaine pour attirer les imprudents dans les profondeurs de la Forêt des Ombres. Si tu la vois, reste sur tes gardes, enfant du miel. Si jamais tu décides de la suivre et que tu survis à votre rencontre, elle aura peut-être des secrets à te révéler.

[collapse]

Les Padurii 7

Une femme apparaît entre 05h et 07h en 1080,520. La courser et tuer la Padurii qui apparaît.

Récemment, Fata Padurii se comportait comme un prédateur surnaturel raisonnablement bien élevé. Mais c’était durant la trêve. Aujourd’hui, entre les noires énergies du comté de Bacaş County qui rendent tous les êtres surnaturels fous furieux et tous les nouveaux venus arrivés dans la vallée, elle est de plus en plus active. Elle a de nombreux enfants, éparpillés dans les endroits isolés. Les Padrurii ont faim, et ceux qui s’opposent à eux comme Cucuvea, sont bien trop occupés à cause du chaos ambiant. Les Padurii se rassemblent et se préparent à festoyer, comme ils le faisaient au temps jadis. Nombreux sont les malheureux que l’on ne reverra plus jamais.

[collapse]

Les laissés pour compte 3

Quand un joueur vous partage le livre pour enfant de la quête du même nom

Qui est « de la forêt » ? Nous observons les Padurii . Un adjectif devient un nom. Ô mon enfant, écoute ta mère. Ô mon enfant, ne suis pas la dame dans la forêt sombre et profonde. Si tu le fais, elle t’embrassera le cœur à l’aide de ses incisives. Écoute, enfant du miel. Nous connaissons les paroles d’antan, nous connaissons le sort. Activation de la prononciation roumaine.

Mama ia copilul în braţe cu o bucăţică de mămăliga iese în ogradă, rupe mămăliga în trei și descântă de trei ori, aruncând spre pădure de fiecare dată câte o bucată: (NdT: Mama tient son enfant dans la cour avec un peu de polenta, elle sépare la polenta en trois et chantent à trois reprises, en jetant à chaque fois un morceau vers la forêt)

Mama Pădurii,

Am trimis un semn la tine, (NdT: Je vous ai envoyé un signal)

De la copilul meu, (NdT: de mon bébé)

Să-ti dau strânsul cu plânsul, (NdT: Permettez-moi de vous transmettre ses pleurs)

Și sâ-mi dai somnul și odihna fetii tale, (NdT: Et donnez-moi votre sommeil et repos fœtal)

Ca să doarmă ca butucul (NdT: Pour dormir comme une souche)

Și să tacă ca chiticul. (NdT: et qu’il soit silencieux comme une souris.)

Cum dorm păsările în pădure, (NdT: Tout comme les oiseaux qui dorment dans les bois)

Așa să doarmă copilul la mine. (NdT: Mon bébé se mettra à s’endormir)

[collapse]

La trève 7

Fermes assiégées (1278, 156)

Nous étions là. Nous avons vu. Nous avons pesé le poids des conditions de la paix : quelques jeunes hommes revenaient à Fata Padurii, chaque année ; à l’occasion, un voyageur égaré sortirait couvert de bleus et de sérieuses égratinures d’une danse avec les Iele ; certains seraient assez fous pour aller vagabonder alors que les strigoï et les pricolici seraient sous l’emprise de la lune rousse. Tout a toujours un coût, à chaque lot son prix. Plus le principe est simple, mieux il fonctionne.

Cela durera jusqu’à ce que les chasseurs deviennent des proies.

[collapse]

 

Écrire un commentaire

^(;,;)^